Fête des Fraises 2012

UNE BONNE FETE DES FRAISES 2012

Chers bénévoles, chers parents,

Cette Fête des Fraises 2012 est une vraie réussite, mais c’est aussi la vôtre. Elle s’est déroulée sous un temps idéal, avec une bonne fréquentation et toujours dans la bonne humeur. Durant l’après-midi il y a eu de gros pics de fréquentations où les parents ont été particulièrement sollicités. Les parkings étaient saturés et des fils d’attentes se sont crées sur de nombreux stands. Au final nous avons amélioré la contribution reversée à l’école, elle est supérieure à l’année passée, qui était déjà une année correcte.

Nos difficultés cette année, les problèmes d’approvisionnement en fraises locales compte tenu du temps. Nous aurions souhaitez plus de fraises et de meilleures qualités. Nous pourrions aussi parler de la machine à barbe à papa à réparer, de l’animation principale pas vraiment à la hauteur de nos espérances et des bénévoles un peu en sueurs ...

Notre petite équipe bouillonne d’idées, tout en gardant ses principes de bases nous allons continuer de faire évoluer la fête comme nous l’avons toujours fait. Simplifier le montage, renouveler les activités des stands, renouveler la structure des stands, … sont quelques idées. Nous attendons les vôtres.

Il y a cependant un seul frein à cette évolution : la mobilisation des bénévoles, une centaine tout de même ! Car sans vous il ne peut rien se passer. en particulier pour les responsables de stand. Globalement, pas d’urgence extrême mais surtout un besoin de renouvellement et de soulagement, pour faire en sorte que cela soit un weekend actif mais toujours serein et toujours dans la bonne humeur.

Alors comme nous au départ, par modestie ou timidité vous vous demandez si vous serez bien utile et bien accueillie. Et bien rassurez vous, on n’est pas trop méchant, tout le monde y trouve sa place et sans chichis, car la règle n°1 c’est « bosser d’accord mais pas trop quand même » (la règle n°2 est d’ailleurs identique à la règle n°1). L’intégration se fait aisément et ce n’est que le passage des enfants au collège qui poussent les parents à quitter l’organisation, souvent sur le tard et avec regrets.

Si vous ne deviez retenir q’une chose : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS … Alors

Rendez-vous l’année prochaine le 19/5/2013

Pour la prochaine FETE DES FRAISES

GRAND MERCI A TOUS LES BENEVOLES

 Pour le moment, je vous donne rendez-vous en octobre pour l’Assemblée Générale de l’école.

La commission Fête des Fraises

Christophe HIVERT - ( 06 16 52 80 86 - fetedesfraises@orange.fr

dsc-0623-1.jpg dsc-0632.jpg

dsc-0635.jpgdsc-0645.jpgdsc-0649.jpgdsc-0656.jpgdsc-0660-2.jpgdsc-0661.jpgdsc-0665.jpgdsc-0668.jpgdsc-0673.jpgdsc-0680.jpg