Inscription

Comment inscrire votre enfant ? 

Vous pouvez téléphoner au 02 40 54 13 10 ou 06 88 75 54 84 ou envoyer un mail à ec.gabriel.deshayes@gmail.com.

Vous pouvez également venir aux "Portes Ouvertes" où vous pourrez rencontrer les enseignants, des parents des bureaux APEL et OGEC,  visiter les locaux, regarder un diaporama qui présente les écoles, les activités,...

Au cours de ces échanges, vous pourrez poser toutes vos questions sur l’école et son fonctionnement.

Quels documents fournir ? 

Pour finaliser l'inscription, il vous faut prendre rendez-vous et venir avec :

Le livret de famille,

Et le carnet de santé de l'enfant.

Combien ça coûte ?  

L’école est financée par différents moyens :

Subvention de la mairie correspondant au coût d’un élève de l’école publique,

Subvention de la municipalité pour les fournitures scolaires,

Recettes des différentes animations (Fête des fraises, ventes de brioches, petit marché, ... ),

Contribution des familles pour un montant de 252 € pour 2016/2017 (contribution scolaire, fournitures scolaires, assurance scolaire).

Pour le 3ème enfant remise de la valeur d'une mensualité.

Pour faciliter la vie des parents, l’achat des fournitures (dictionnaires, livres , crayons, ... ) est délégué à l'école, il ne reste à la charge directe des parents que les affaires personnelles (cartable, trousse, stylos plumes, ... ).

Le paiement de la contribution s’effectue mensuellement par prélèvement bancaire ou par chèque, soit 9 mois à 28 €.

A partir de quel âge ? 

Nous accueillons les enfants dès 2 ans (en PPS). La propreté doit être acquise pour intégrer la classe. L'immersion en milieu scolaire peut-être progressive, en fonction du développement de l'enfant.

Assurances scolaires 

L’adhésion à la responsabilité civile des établissements est obligatoire pour tous les élèves de la Maternelle au Primaire. Sur le plan individuel, il est important que votre enfant soit bien assuré.

 

S’il est RESPONSABLE d’un accident ou de dommages matériels, c’est la responsabilité civile du chef de famille (RCCF) qui le couvre.

S’il est VICTIME d’un accident, c’est l’assurance individuelle accident qui le couvre.

 

Cette assurance est obligatoire en cas d’activités scolaires hors de l’école (visite, sortie, voyage, classe de mer). Cette double garantie est indispensable. Si pratiquement toutes les familles possèdent une RCCF, l’individuelle accident n’est pas toujours prévue dans les contrats.

Vu les différents problèmes rencontrés au cours des dernières années, l'école inclu l’assurance qui couvre l’élève 24 h/24, du jour de la rentrée scolaire jusqu’à la veille de la rentrée suivante pour les accidents subis.

Ci-joint le détail du contrat souscrit :

Annee scolaire 2014 2015 notice des garanties assurance scolaireAnnee scolaire 2014 2015 notice des garanties assurance scolaire (226.78 Ko)